Séminaire à lyon avec activité de team building

Séminaire à Lyon avec activité de team building

Le séminaire est d'une importance capitale pour toute société. Il s'agit d'un événement privilégié qui place l'humain au cœur de l'organisation de l'entreprise. Il contribue également à la croissance de cette dernière. Un séminaire à Lyon se présente sous forme d’une réunion de travail à grande ou petite envergure qui est le plus souvent associée à des activités de détente comme le team building.

Pourquoi organiser un séminaire avec activités ?

L'intérêt d'un séminaire avec activités est qu'il améliore la cohésion au sein de l'équipe. Il est évident que la réussite d'une firme ne repose pas uniquement sur la qualification de ses salariés. Elle résulte grandement de leur motivation, et le séminaire avec activités est là pour renforcer l’appartenance et l’esprit d’équipe. C'est pourquoi, les entreprises font appel à un intervenant qualifié afin d'inculquer des valeurs combatives aux salariés dans le but de voir ces valeurs se retranscrire dans leur travail. Le séminaire avec activités contribue au développement des entreprises, car il permet de renforcer les compétences des travailleurs. Cette rencontre 2 en 1 aura pour objectif de faire ressortir la capacité intellectuelle des collaborateurs et de favoriser l'esprit d'équipe. Le « chacun pour soi » est une mauvaise habitude à bannir. En ce sens, l'intervenant peut s'orienter vers le team building. Les salariés apprendront à mieux collaborer et à être à l'écoute de leurs collaborateurs.

Comment organiser un team building lors de votre séminaire à Lyon ?

Le team building est de plus en plus plébiscité lors des séminaires ou des évènements professionnels pour renforcer les liens entre collaborateurs. À travers des activités ludiques, ces derniers réapprennent à mieux se connaître et à travailler ensemble. Du team building culinaire au team building artistique en passant bien évidemment par le team building sportif, le choix vous incombe. L'organisation d'un séminaire avec activités de team building doit se faire dans un lieu adapté au travail et aux loisirs, par exemple, au Matmut Stadium Lyon Gerland. Il est bon de savoir qu'il existe des espaces et des salles dédiés aux séminaires ainsi qu'aux activités de team building dans ce lieu emblématique à Lyon où s’entraîne l’équipe du LOU Rugby. Quand on organise cette activité incentive, on cherche souvent l'idée qui cartonne. Le secret : c'est l'identité de votre entreprise. Plus vous vous rapprochez de vos valeurs, plus votre séminaire à Lyon sera réussi.
Vous pouvez identifier clairement vos objectifs en répondant à ces questions : qui sont les participants ? Quel est l'élément déclencheur du projet ? Quel est le résultat attendu ? Vous devez ensuite trouver l'activité adaptée : activités de décompression, de communication, etc. Si vous décidez d’organiser votre séminaire à Lyon au Matmut Stadium, notre équipe pourra vous aider à trouver les meilleures activités selon vos besoins.
Il faudra aussi penser à fixer la date et le lieu de l'évènement. Fixez la date qui convient à tout le monde : évitez les ponts, les vacances scolaires et les périodes où l'entreprise connaît une forte activité. Lorsque le team-building est réservé, lancez les invitations et mobilisez les participants. Pensez également au moyen de transport, quel est celui à privilégier au niveau tarif et confort ?
Enfin, prévoyez le bilan de votre team-building. Dans le cours de la semaine, remerciez les participants et mettez en œuvre des questionnaires sur la forme et le fond peut. Cela s’avère très utile pour améliorer l’organisation de votre séminaire l’année suivante.

Quand organiser un team building dans votre séminaire ?

Quand organiser un team building ? Voilà la question qui revient souvent sur toutes les lèvres : avant, durant ou après le séminaire. Que cela soit avant, durant ou après, la finalité du séminaire est la même : vous avez besoin de former ou de faire passer des messages à vos salariés. En ce sens, la journée sera plus ou moins placée sous le signe du sérieux avant toute chose. Dans cette optique, le team building fera office d'animation et de détente. Il fera en sorte que les participants ne s'ennuient pas et puissent passer un moment plaisant et agréable. Cela aura plusieurs impacts positifs : ils seront bien plus concentrés sur la présentation et sauront s'amuser ensemble. En bref, tous les moments sont bons pour organiser un team building.

Pourquoi organiser un team building pour jeunes ?

Le team building pour jeunes est également très populaire et connaît un essor progressif. Des jeux ludiques, des activités sportives ainsi que des jeux de compétition sont au rendez-vous. Ils peuvent se pratiquer le plus souvent en extérieur. On parle de team building pour jeunes lorsque votre société emploie beaucoup de profils jeunes et qu’ils représentent la majeure partie de vos effectifs. Il est aussi possible que vous organisiez un team building à destination de vos jeunes salariés dans le but de leur transmettre une expérience qu’ils n’ont pas encore acquise.
L'intérêt de ce team building pour jeunes peut-être de confronter les participants à des difficultés à travers le sport. Ils apprennent à se relever et à accepter leurs erreurs sur le terrain, dans un cadre complètement maîtrisé et sécurisant. Ainsi ils se préparent à affronter des difficultés dans leur travail et gagnent en maturité professionnelle.

Quelques idées d'activités de team building à faire pendant votre séminaire à Lyon

Concernant votre séminaire à Lyon, plusieurs activités de team building sont possibles à tout âge. Celles-ci varient selon la taille du groupe. Pour un petit groupe, vous pouvez vous tourner vers des activités telles que l'initiation au rugby ou l'escape game. Dans la première activité, on retrouve des valeurs transposables au domaine du travail comme la solidarité, l'offre de soutien, la coopération et l'envie de gagner « ensemble ». Vous pouvez vous initier au lancer, jouer à des quizz rugby ou encore être initié au Haka. La seconde requiert une bonne coopération pour réussir. Il faut trouver la solution des énigmes… À plusieurs, on est plus fort ! Ensemble, les collaborateurs de l'entreprise assemblent leurs idées afin de vaincre leur principal ennemi : le temps. L'escape game en team building dévoile de nouvelles perspectives au travail, même les plus timides et les plus réservés s'y mettront. Il est également possible de créer un escape game sur-mesure pour votre entreprise pour de grands groupes jusqu’à 1000 personnes. Quant aux grands groupes de 100 à 300 personnes, notre offre pour votre séminaire à Lyon propose des activités tels que les grands prix avec la construction de véhicule et une course par groupes ou les Olympiades.

Découvrez la plaquette de nos activités de team building

Lancez votre projet avec nous !

*

*

*

*

*

*

*

Les champs marqués d'un * sont obligatoires