Quelle activité pour un team building à lyon ?

Quelle activité pour un team building à Lyon ?

Vous souhaitez organiser une activité de team building à Lyon ? Vous ne savez pas par où commencer, ni quoi faire ? Quand on veut une activité d’entreprise conviviale ou incentive, on peut très vite se perdre parmi tout ce qui peut être proposé.

En vérité, il n’y a pas qu’une seule façon de faire un bon team building. Par contre, ce qui peut faire la différence, c’est d’avoir une approche sur-mesure et qui colle parfaitement à vos envies, vos besoins et vos participants.

Quelle activité pour votre entreprise à Lyon ?

Organiser une activité d’entreprise à Lyon n’a jamais été aussi facile, tant il existe de possibilités pour le faire. Tout dépendra des équipes, des participants et de leurs envies du moment.
Si vous voulez vous amuser sans trop de contraintes, alors vous vous orienterez sûrement vers des activités en groupe. Par exemple, les escape game sont très prisés aujourd’hui en team building, notamment pour leur aspect convivial. Et toujours pour rester dans le divertissement pur, les nouvelles technologies, comme la réalité virtuelle, offrent des moments de divertissement uniques en leur genre. Il en est de même pour tous les cours qui peuvent être suivis dans des thématiques singulières. Cours de cuisine, cours de capoeira ou encore de Haka : ce sont autant d’occasions qui permettent d’apprendre tout en s’amusant.

Si, par contre, vous voulez plutôt des infrastructures capables de vous offrir des prestations spécifiques et originales, il existe sur Lyon le Matmut Stadium. Notre stade est adapté aux divers besoins des entreprises, en demande d’activités hors-du-commun. Dans un tel lieu, il n’a jamais été aussi facile d’emmener tous vos collaborateurs, vers une immersion totale dans le monde des sportifs professionnels de haut-niveau. Peu importe votre choix entre les activités de jeux, de sport ou de découverte, ce qui compte c’est de trouver l’activité qui réjouira un maximum de vos salariés ou collaborateurs. Voici quelques activités que nous proposons au Matmut Stadium Lyon Gerland :

  • Matmut stadium inside : une visité immersive d'un lieu emblématique au coeur de Lyon
  • Haka : une initiation à cette danse rituelle mãori et à toutes les valeurs qu'elle représente
  • Grand prix : un moment de co-création suivi d'une course amicale
  • Et de nombreuses activités à découvrir dans notre plaquette disponible en ligne

Comment choisir votre activité de team building à Lyon ?

Faire le choix de son activité de team building à Lyon, c’est surtout faire le choix de ses objectifs. Ils ne sont jamais les mêmes et tout organisateur de team building en est conscient. C’est pourquoi, chaque team building proposera un angle différent pour épouser pleinement les ambitions mises en avant lors du choix de l’activité.

Vous voulez plutôt une activité incentive, et donc, un team building qui se concentre sur le dépassement et la confiance en soi ? Organisez des animations avec des challenges à relever et permettez à chaque individu de se révéler, aussi bien aux autres qu’a lui-même. Pour vos collaborateurs, on peut imaginer des mini olympiades, avec une activité sportive en intérieur ou à l’extérieur par exemple. On propose aussi une animation décalée pour plus de fun. Mais surtout, on peut adapter le sport et le scoring pour que ce soit en relation avec les valeurs de votre entreprise.

Vous voulez, peut-être, une activité de team building sur Lyon plus complète ? Une animation de team building originale qui fasse autant appel aux compétences cérébrales, qu’aux performances physiques ? Il existe pour ce cas de figure, une animation “Grand prix”. Les participants doivent créer leur voiture pour ensuite la conduire. Un vrai challenge deux-en-un, mettant en exergue les compétences d’entraide et de collaboration, en plus des instincts de compétition si vous décidez que la course finale soit plus compétitive avec un enjeu à la clé pour le gagnant.

Quelle activité pour un team building pour une petite équipe ?

Les activités d’entreprise doivent pouvoir s’adresser à tous, peu importe la taille des groupes qui y participent. Vous souhaitez faire un team building pour petite équipe ? C’est tout à fait possible et c’est même, en vérité, un atout. Pourquoi ? Car un team building pour une petite équipe permettra de faire mieux connaissance et de créer une véritable cohésion de groupe. Généralement pour un team building de 6 personnes ou un team building pour 10 personnes, il est très rare de louer un lieu dédié. Les très petites équipes privilégieront d'organiser des activités outdoor comme un paintball ou encore des actrivités indoor dans leurs propres bureaux.

Pour des groupes de 30 à 100 personnes, il devient intéressant d'emmener vos équipes dans un lieu prestigieux pour faire de ce moment de tem building un véritable événement. Pour des groupes de 30 à 100 personnes, nos activités de team building autours du rugby sont idéales : initiation au rugby, team building rugby avec un membre de la team du LOU, le Haka du LOU ou encore la visite immersive du matmut stadium Lyon Gerland.

« Sport & émotion au coeur de vos événements »

Quelle activité pour un team building pour un grand groupe ?

Les activités de team building pour grand groupe peuvent être très spectaculaires, notamment par l’engouement qu’elles peuvent susciter, auprès des collaborateurs qui y participent. Avec un grand nombre de participants, les activités sportives et challengeantes font partie des animations qui répondront le mieux aux objectifs visés. À savoir, faire participer un maximum de personnes à une activité commune et galvanisante. À condition de s’y prendre méthodiquement, en faisant appel à des professionnels capable de relever le défi.

Qu’on organise un team building pour 100 personnes ou un team building pour 300 personnes, l’énergie à déployer pour le faire est la même. Autant bien le faire et s’aider de l’expérience et des infrastructures disponibles pour organiser son team building. Dans ce cas, par exemple, le Matmut Stadium peut offrir tout l’espace et le matériel nécessaire au bon déroulé d’olympiades grandeur nature.

Lors d’un team building pour 150 personnes, organisez des tournois de basketball, de football, de handball ou de rugby bien sûr. Ne vous limitez pas et proposez une expérience sportive enrichissante à vos collaborateurs. Il en va de même pour un team building de 200 personnes. Là encore, réfléchissez à d’autres activités sportives à rajouter au panel existant : tennis ou même pétanque. Dans tous les cas, si vous organisez votre team building dans une infrastructure pensée pour cela et compétente, vous ne risquez qu’une seule chose : réussir votre team building.

Quelle activité pour un team building pour 1000 personnes ou plus ?

Si vous êtes très ambitieux et rêvez d’organiser un team building pour 1000 personnes ou plus, bonne nouvelle : c’est tout à fait envisageable. Mais là encore, misez tout sur un lieu capable d'accueillir convenablement les participants. Il faut qu’il soit à l’image de votre team building : voyez donc les choses en grand.

Pour une animation faisant participer autant de monde, il n'y a pas meilleure activité qu'un escape game sur-mesure. En tentant de résoudre les énigmes, chaque collaborateur pourra mieux reconnaître les qualités et les atouts de chacun. L’autre effet bénéfique d'un escape game, est cette faculté à créer ce sentiment “d’avancer ensemble”, et donc, de renforcer le sentiment d’appartenance au groupe. Vous pouvez confier l'organisation de votre activité de team building à un lieu d'exception comme le Matmut Stadium. Nos équipes de professionnels ont l'expérience des activités de team building pour de grands groupes.

Consultez notre plaquette en ligne

Lancez votre projet avec nous !

*

*

*

*

*

*

*

Les champs marqués d'un * sont obligatoires