Quand organiser un team building à lyon ?

Quand organiser un team building à Lyon ?

L’activité du team building est de plus en plus pratiquée dans les entreprises depuis quelques années. Des activités rassemblent les collaborateurs d’une entreprise en dehors du cadre de travail. Ils se regroupent, sans considération de statuts, pour des compétitions sportives et/ou des activités ludiques. L’avantage de ce moment de détente entre collaborateurs est double : la décompression et le renforcement des liens entre les salariés. Un team building à Lyon sera profitable à votre entreprise.

Quand organiser un team building ?

Le team building contribue à rapprocher la hiérarchie de ses équipes, tout en préservant le respect dans l’entreprise. Son efficacité n'est plus à prouver, mais quand organiser un team building ?

Pour ces différentes valeurs, vous pouvez organiser un team building à toutes les saisons et pour beaucoup d'occasions. En début d'année, à l'occasion des voeux, le team building remotive et toute l'équipe redémarre la nouvelle année plus motivée que jamais. En mai, juin et juillet, avant les vacances, le team builfing est l'occasion de remercier les collaborateurs avant les vacances et de fixer de nouveaux objectifs. Entre fin août et octobre, le team building de la rentrée permet de redonner l'énergie nécessaire aux équipes pour bien terminer l'année. Et en décembre, c'est l'heure du bilan et de fêter les réussites de l'année écoulée.

Finalement quand organiser un team building est une question facile car il y a de nombreux moment propices à cette activité tout au long de l'année. Concernant l'endroit, vous pouvez en revanche choisir un lieu proche de vos locaux ou organiser un déplacement dans une autre ville. Dans la ville de Lyon, compte tenu du grand choix d'activités de team building qui sont proposées, nous vous recommandons de confier la coordination de vos activités d'incentive à une équipe de professionnels expérimentés : agences de communication, prestataires spécialisés ou encore les experts en événementiels présents sur le lieu que vous aurez choisi pour organiser votre team building.

Leurs connaissances du terrain et leurs expériences dans l'organisation de vos activités de Team building, vous permettront de marquer ces grands moments de votre entreprise.

Organiser un team building lors du séminaire de fin d'année

Dans une entreprise, la fin d’année est l’occasion de faire des bilans l’année qui s’écoule. Lorsque la société atteint ses objectifs, cela donne le ton pour organiser une activité ludique de team building. L'incentive ne sert pas uniquement à communiquer et à motiver quand tout va mal mais s'organise aussi et surtout lorsque votre activité d'entreprise se porte bien. Vous organisez un séminaire de fin d'année... Voilà simplement une bonne occasion d’organiser un Team building pour vos salariés.

Ces sorties, hors du cadre stressant de l’entreprise, peuvent bien sûr être organisées dans le cadre général des activités de fin d’année de la société. Le Team building sera ainsi prévu dans un calendrier connu de tous les salariés, après ou avant un congrès d’entreprise, l’arbre de Noël ou la remise des récompenses aux collaborateurs qui se sont démarqués. La compétition saine, pendant les activités sportives et les jeux, établira des relations de confiance et de complicité pour la prochaine année à venir.

Faire un team building lors de son cocktail d'entreprise à Lyon

Profitez de l’occasion d’un cocktail d’entreprise à Lyon, à l’occasion de la célébration de votre dix millième client par exemple, pour créer des activités ludiques de team building pendant votre soirée ! Pendant ce cocktail, vous allez partager des moments conviviaux avec vos collaborateurs et clients. Mais c’est aussi l’occasion de découvrir les compétences qui sont enfouies dans chacun d’eux. Le Haka du Lou, par exemple, permettra aux collaborateurs de s'initier à une danse qui leur fera prendre pleine conscience des valeurs défendu par une équipe de professionnels de rugby. Cela peut leur être utile dans leur travail dans l’entreprise. Une compétition par équipe de Formule 1 renforcera par exemple l’esprit d’équipe et de collaboration. Pour découvrir ou stimuler les capacités des équipes à résoudre des énigmes, et donc à résoudre des situations complexes face à la clientèle et à la concurrence, organisez un « Escape game » pendant votre cocktail d’entreprise ! Organiser un Team building permet véritablement de découvrir les capacités de vos équipes et une soirée dédiée à votre entreprise peut être le moment opportun pour cette activité.

Le Matmut Stadium est un lieu qui offre de nombreuses possibilités d'activités de team building à Lyon à toutes les saisons. Nous proposons des activités outdoor au sein du stade, mais aussi de nombreuses activités indoor.

Faire un team building sur votre lieu de soirée de gala à Lyon

Si améliorer le travail en équipe dans votre entreprise est un enjeu clé, pourquoi ne pas profiter d'un lieu d'exception comme le Matmut Stadium, lieu de soirée de gala à Lyon idéal mais aussi un lieu privilégié pour le team-building. Organiser une journée entière au Matmut Stadium grâce à la mise à disposition de nos nombreux espaces avant et pendant votre soirée de gala à Lyon.

À l’occasion d'une soirée de gala, vous pouvez profiter de la présence de tous les salariés pour organiser un Team building à Lyon. Un Team building leur permettra d’aller au-delà des limites qu’on leur connaît ou qu’ils pensent être leurs frontières. Confiez l’organisation des teams building challenges à notre équipe ! Nous saurons trouver les meilleurs activités qui consolideront la motivation individuelle et l'esprit d'équipe. Nous pouvons même intégrer des moments d'incentive au sein de votre soirée de gala avec des activités qui renforceront le partage des valeurs de votre entreprise : création d'une fresque, cours de cuisine où chacun participe à la préparation de l'appéritif ou encore visite immersive du Matmut Stadium.

Pourquoi organiser un team building à Lyon au moins une fois par an ?

Les avantages d’un Team building régulier, au moins une fois par an, sont multiples. Dans une ville comme Lyon, où les activités professionnelles sont intenses au sein des entreprises, les collaborateurs ont besoin de se ressourcer et de s'échapper de l'environnement urbain le temps d'un team building. Vous pouvez donc organiser un team building à Lyon une voire deux fois par an. Quoi de mieux qu'un stade en plein milieu de la ville et où l'on oublie pourtant son quotidien de salarié pour se mettre dans la peau d'un rugbyman professionnel. Le Matmut Stadium est un lieu idéal pour l'incentive. Nous vous encourageons à privilégier des cadres naturels ou atypiques éloignés de l’environnement professionnel. C’est le cas des parcs, des campagnes et des montagnes, mais aussi des lieux atypiques en plein coeur de la ville. Nous recommandons la variation des challenges sportifs et des autres défis, année après année.

Cette année pourquoi ne pas leur donner l'opportunité à vos collaborateurs de vivre une journée dans la peau d'une équipe de Rugby ? Consultez notre équipe événementielle pour la réussite de votre Team building à Lyon !

« Associez les valeurs du rugby à celles de votre entreprise »

Lancez votre projet avec nous !

*

*

*

*

*

*

*

Les champs marqués d'un * sont obligatoires