Où organiser un séminaire d'entreprise à lyon ?

Où organiser un séminaire d'entreprise à Lyon ?

Un séminaire d'entreprise est une réunion des collaborateurs hors du cadre professionnel. L'objectif du séminaire varie : il peut s'agir d'informer sur l'état de la société, de se perfectionner dans un domaine, de développer la cohésion d'une équipe... L'envergure du séminaire peut donc également être adaptée : petite, moyenne, ou grande réunion. La question du lieu où organiser un tel événement est souvent une problématique réelle. Où donc organiser son séminaire d’entreprise à Lyon par exemple ?

Pourquoi le choix du lieu de votre séminaire d'entreprise à Lyon est-il si important ?

Le choix du lieu pose question à juste titre. Il doit se prêter à une réunion professionnelle, tout en restant hors du cadre professionnel. Il ne doit pas être trop éloigné et s'adapter aux objectifs de la journée. La rupture avec le cadre habituel est importante, chacun doit faire attention à cet événement et sentir ce qu'il a de particulier. C’est l’événement qui permet de revaloriser l’esprit d'équipe et la cohésion. En se retrouvant en dehors du cadre professionnel quotidien, les collaborateurs ont l'occasion de se connaître sous un jour légèrement différent, et certainement de s'apprécier davantage. Ce n'est donc pas un lieu qui est choisi au hasard. Les participants et collaborateurs seront sensibles au choix judicieux d'un endroit adapté. Il est fondamental que tous se sentent à l'aise pour tirer un maximum de bénéfices de la journée. Si l'environnement est confortable, ils auront confiance et seront plus enclins à profiter au maximum de cette journée et des bénéfices qu’elle apporte. Pensez donc bien au lieu où organiser votre séminaire d’entreprise à Lyon ou ailleurs et pesez leurs avantages.

Où trouver un lieu de séminaire pour petite entreprise ?

Si vous organisez un séminaire pour un petite équipe de collaborateurs, ou un séminaire pour une petite entreprise, vous aurez besoin d'un lieu adapté : une petite salle, un endroit où vos participants ne se sentiront pas perdus. Ils doivent se sentir à l'aise, dans un espace cosy, sympathique, qui ne les fait pas se sentir en trop petit nombre. Par exemple, deux lieux au Matmut Stadium se prêtent à des réunions de petite envergure : les Loges, et le Salon Bellecour.
Les Loges peuvent accueillir 10 à 30 participants. Elles ont une superficie de 20 à 47 m². Vous pouvez organiser vos séminaires dans ces espaces exceptionnels, au dernier étage du stade.
La Salon Bellecour pour sa part peut accueillir 80 de vos collaborateurs dans une superficie de 110 m². Cet espace offre les avantages d'un service traiteur, d'un bar, d'assises confortables et de deux écrans pour vos présentations. Il suffit d'installer des rangées de chaises pour convertir le salon convivial en espace de travail.

Où organiser un séminaire d'entreprise à Lyon pour une grande entreprise ?

En revanche, si vous organisez votre séminaire pour un grand groupe de personnes, il faut d'abord penser taille, sans pour autant oublier le confort, si important. La nécessité d'un grand espace est une contrainte, mais il n'est pas impossible d'allier tous les impératifs. Il s'agit de recevoir tout le monde, dans un endroit confortable, où la logistique soit simple à mettre en œuvre. Si vous vous demandez où organiser un séminaire d'entreprise de grande envergure, sachez qu'au Matmut Stadium la place des 22 et le Village Implid peuvent accueillir de nombreux participants.

À la Place des 22, vous pourrez organiser un séminaire pour 500 personnes, sur une superficie de 500 m². C'est une terrasse abritée, elle offrira donc une grande luminosité à votre événement. Vous y profiterez d'un écran, ainsi que de manges debout et de tabourets.

Le Village Implid pour sa part pourra accueillir un très grand nombre de participants, jusqu'à 1500 sur 1800 m². La structure est modulaire, elle est équipée d'une scène et d'une régie, pour les présentations les plus réussies. Douze écrans et un équipement dernier cri laisseront à vos collaborateurs la meilleure des impressions. Une grande cuisine permettra à votre traiteur de préparer des repas pour tous.

Quel lieu pour un séminaire avec activité à Lyon ?

L'idéal lors des séminaires est aujourd'hui d'allier travail et activités. Ces journées servent de plus en plus à assurer la cohésion des collaborateurs, de renforcer l'esprit d'équipe. Aussi, les séminaires servent autant à améliorer les compétences de tous ou à informer lors de présentations professionnelles, qu'à se détendre ensemble et apprendre à se connaître sous un jour différent. Loin des pressions habituelles du lieu de travail, chacun peut se mettre à l'aise et se rapprocher de ses collègues. Certains lieux se prêtent particulièrement à ce double objectif des séminaires d'entreprise. Le Matmut Stadium par exemple, offre la possibilité d'organiser un séminaire avec activités. Vous pouvez louer un des espaces vus précédemment, pour petit ou grand groupe, et y faire votre réunion ou présentation professionnelle. Puis, vous avez l'opportunité d'enchaîner avec une séance sportive de team building dans ce stade lyonnais historique : un haka, des olympiades, une initiation au rugby... L'équipe sportive répond aux mêmes exigences que l'équipe d'entreprise. Les valeurs associées au rugby sont fortes, votre groupe gagnera à les expérimenter. Des joueurs professionnels et des coachs pourront même être présents pour vous encadrer.

Organiser son séminaire d'entreprise à Lyon sur deux lieux c'est possible !

Si vous souhaitez offrir à vos collaborateurs un séminaire d’entreprise à Lyon à deux endroits différents, sachez que c'est une très bonne idée. Cela vous permet de bien dissocier les activités. Par exemple, la première partie de la journée est consacrée au travail, au séminaire en lui-même, aux présentations. La seconde partie, dans un autre endroit, est dédié à la détente, au partage, à la cohésion d'équipe. Cela permet de profiter des avantages de deux espaces dédiés à l'activité en question. Pendant la partie travail, votre groupe sera sans doute plus concentré s'il n'est pas déjà en train de regarder par la fenêtre les festivités qui se préparent.
À Lyon, deux lieux d’exception s’unissent pour vous proposer une offre de séminaire clé en main : au Matmut Stadium, une formule vous propose d'organiser le séminaire à proprement parler dans un des espaces précités, puis de passer la soirée à La Sucrière, un lieu qui accueille de nombreux évènements.

En savoir plus sur cet événement à Lyon clé en main

Lancez votre projet avec nous !

*

*

*

*

*

*

*

Les champs marqués d'un * sont obligatoires