Comment organiser un showroom à lyon pour votre marque ?

Comment organiser un showroom à Lyon pour votre marque ?

Un showroom est un lieu dans lequel une entreprise peut faire la promotion de ses produits de façon ponctuelle dans un lieu événementiel ou de façon permanente. Ces lieux d'exposition sont très bien organisés et très prisés, car ils sont déterminants pour présenter les offres et produits des entreprises. Quels sont les différents types d'événements ? Comment organiser un showroom ? sont des questions auxquelles nous essayerons de répondre.

Pourquoi et comment organiser un showroom pour votre marque ?

Plusieurs raisons poussent des entrepreneurs ou des chefs d'entreprise à organiser des showrooms. Au cours de cet événement, les exposants font la publicité de leurs produits, se font connaître auprès d'une nouvelle clientèle et augmentent leur chiffre d'affaires.

Alors comment organiser un showroom ? Il faut respecter certaines étapes. Tout d'abord, bien choisir le cadre dans lequel vous voulez présenter votre projet. Le choix d'un espace adéquat est très important car il reflètera l'image de votre entreprise.

Préparez un matériel qui mettra en valeur vos produits. Planifiez le temps dont vous aurez besoin pour vos présentations. Ne négligez rien. Prenez votre temps pour tout organiser. Si vous avez des difficultés, demandez l'aide d'un professionnel qui est spécialisé dans l'organisation d'événements. Il vous apportera l’expertise nécessaire à la réussite de votre showroom.

Choisir l'espace showroom à Lyon adapté à votre besoin

Pour organiser un showroom à Lyon comme partout ailleurs, vous devez choisir le bon endroit. Choisissez un espace pour un showroom à Lyon susceptible d'attirer le regard et la curiosité des clients. Il vous faut trouver un lieu qui mettra en valeur vos produits et qui sera facile d’accès.

Par exemple, le Matmut Stadium est un lieu emblématique au cœur de Lyon qui allie originalité, esprit d’équipe, combativité et qui est très accessible grâce à sa localisation privilégiée. C’est un lieu d’exposition idéal en région lyonnaise. Nous avons par exemple accueilli Le tour auto optic 2000, un showroom de 240 véhicules anciens qui a réuni 1 200 invités.

Nous organisons donc régulièrement des showrooms et d’autres types d’événements.

Salon ou showroom : les différences

Il existe des différences entre un showroom et d'autres événements professionnels comme le salon, le forum ou encore le festival.

Le salon professionnel attire les entreprises car il réunit les acteurs de leur marché au même endroit et attire une cible qualifiée. Le Salon de l’Étudiant réunira des établissements d’études supérieures et des organismes de financement ; quant au Salon de l’Immobilier, il réunira des agences, des constructeurs et des courtiers pour des particuliers à la recherche de biens. Le salon d’enseigne est une typologie particulière de salon qu’une marque organise pour ses clients et ses fournisseurs. Au Matmut Stadium, nous avons par exemple accueilli le salon culinaire de la société Broc Frais Service Blanchin. Notre lieu événementiel à Lyon est d’ailleurs très prisé pour l’organisation de salons d’enseigne entre autres.

Le forum est un événement qui réunit de nombreux participants autour d’une thématique ou d’une entreprise. Il a souvent une vocation ; celle-ci peut être sociale comme dans le cas du forum pour l’emploi par exemple. Un forum est souvent ouvert au public, mais pas toujours. Dans le cadre du Forum Point S, organisé depuis plusieurs années au Matmut Stadium, il s’agit par exemple d’un rendez-vous annuel pour les adhérents et les partenaires du réseau Point S. Pour ce type d’événement prestigieux, nous avons par exemple recréé le logo Point S sur la pelouse du stade pour une personnalisation totale du lieu.

Le festival est un événement culturel qui réunit des personnes partageant un intérêt commun. Il réunit parfois des artistes comme un festival de jazz ou un festival du cinéma. Mais il peut également réunir des professionnels. C’est le cas du Festival Sport Unlimitech qui a été accueilli au Matmut Stadium et qui a réuni des professionnels autour du sport et de l’innovation pendant 2 jours avant de s’ouvrir au public lors du troisième et dernier jour du festival.

Finalement il est tout à fait possible d’organiser un salon showroom à Lyon ! Showroom signifie que votre événement a une dimension d’exposition. Mais finalement chaque entreprise adopte ses propres termes. Par exemple le CES de Las Vegas est défini comme le salon le plus important consacré à l’innovation technologique alors que le SIDO de Lyon se présente comme le plus grand showroom européen dédié à l'IoT, l'IA et la Robotique.

Lancez votre projet avec nous !

*

*

*

*

*

*

*

Les champs marqués d'un * sont obligatoires